Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi
8h30-12h30 / 14h30-19h00
Dimanche : 8h30-12h30
Conseils de l'équipe
Conseils d’entretien de vos fleurs et plantes
Conseil Numéro 1 : Comment conserver son bouquet ?
Choisir le vase adapté, en fonction de la grosseur du bouquet, le remplir d’eau.
Changer l’eau tous les deux jours.
Recouper les tiges avec un sécateur.
Si c’est possible, la nuit mettez le dans la pièce la plus fraîche de la maison.
Conseil Numéro 2 : Terrarium
Le terrarium est à la fois un objet de décoration et un écosystème miniature. Original et plein de charme, il permet de mettre en valeur les plantes qu’il abrite. Les conditions de culture (humidité, espace restreint, substrat rare) impliquent quelques précautions.
Tout d’abord, en ce qui concerne l’exposition lumineuse, il faut l’adapter aux besoins des plantes mais d’une manière générale, évitez le soleil direct (effet loupe garanti à travers les parois du terrarium).
L’hiver, le terrarium ne sera pas placé à côté d’une source de chaleur (radiateur, cheminée, etc).
Il faut régulièrement nettoyer les plantes (retirer les feuilles et branches mortes), afin d’éviter les proliférations des bactéries et des moisissures.
Il faut également faire des apports d’engrais en fonction des plantes choisies, veillez cependant à ne pas choisir les engrais minéraux (qui occasionnent des dépôts de sels peu esthétiques), et préférez les engrais organiques.
Il faut, enfin et surtout, arroser avec parcimonie et peu fréquemment ! La réussite d’un terrarium est la condensation. Le cycle de l’eau à l’intérieur du terrarium doit se faire sur un des côtés sous forme de gouttelettes.
La condensation est un signe que le niveau d’eau est correct. Parfois, la sécheresse de la mousse (blanchiment, jaunissement) sont des indices qui indiquent qu’il faut l’humidifier afin de relancer le cycle de l’eau.